Passer au contenu

Conseils de réparation/entretien ancien

Tout le monde ne sait pas comment réparer son appareil et nous voulons vous aider ! Vous trouverez ci-dessous des liens vers des instructions Sears pour réparer vos unités Craftsman ! Avec des vidéos, des guides de réparation étape par étape et des conseils de dépannage, il vous sera plus facile de remplacer vos propres pièces et d'entretenir votre machine !

*Nous vous recommandons toujours de vérifier votre manuel pour vous assurer que les pièces sont adaptées à votre appareil. Ce sont simplement des directives de base pour vous donner une meilleure idée sur la façon de réparer vous-même votre appareil. DR Mower Parts n'est en aucun cas responsable de tout incident pouvant survenir conformément à ces directives.*

Avertissement: Entreprendre des réparations ou un entretien sur des appareils ou des équipements électriques peut être dangereux. Si vous choisissez d'entreprendre des réparations ou un entretien, vous assumez le risque de blessures à votre personne ou à vos biens. Dans un effort pour réduire le risque, utilisez les outils et équipements de sécurité appropriés indiqués dans le guide applicable et suivez toutes les instructions. Ne continuez pas tant que vous n'êtes pas sûr de comprendre toutes les étapes et d'être capable de terminer la réparation. Certaines réparations ou entretiens doivent toutefois être effectués uniquement par un technicien qualifié.

Tondeuses autoportées et tracteurs de pelouse

https://www.searspartsdirect.com/diy/riding-mowers-tractor-repair/1234652

Tondeuses à essence à conducteur marchant

https://www.searspartsdirect.com/diy/gas-walk-behind-mower-repair/1235934

Souffleuses à neige

https://www.searspartsdirect.com/diy/repair-guides/gas-snowblower-repair/1235932

Coupe-herbe

https://www.searspartsdirect.com/diy/gas-line-trimmer-repair/1235928

Nettoyeurs haute pression

https://www.searspartsdirect.com/diy/gas-pression-washer-repair/1235930

Souffleur de feuilles

https://www.searspartsdirect.com/diy/gas-leaf-blower-repair/1235926

Motoculteurs

https://www.searspartsdirect.com/diy/tiller-repair/1234671

Entretien

Saviez-vous qu'une unité Craftsman correctement entretenue peut durer jusqu'à 35 ans et plus ? Simplement en effectuant un entretien annuel deux fois par an et en entreposant correctement votre appareil ! Découvrez ci-dessous comment vous pouvez suivre votre machine et entretenir une belle cour !

L'entretien doit être effectué deux fois par an, en début de saison avant la première tonte et en fin de saison lorsque vous rangez votre tondeuse jusqu'à l'année prochaine. La fin de saison est le moment idéal pour effectuer l'entretien, car vous devrez prendre certaines mesures si votre tondeuse reste inutilisée pendant des mois !

Liste de contrôle d'entretien annuel de la tondeuse poussée -

  • Changer l'huile
  • Ajoutez un stabilisateur de carburant au système de carburant ou retirez tout le carburant de la tondeuse si vous arrêtez d'utiliser la tondeuse pendant plus de 30 jours.
  • Remplacer la bougie d'allumage
  • Remplacer et nettoyer le filtre à air
  • Affûter les lames de la tondeuse à gazon
  • Équilibrez les lames de la tondeuse à gazon
  • Gardez la tondeuse propre
  • Brumiser le moteur
  1. Familiarisez-vous avec le manuel du propriétaire. La dernière chose que vous voulez faire est d'endommager votre tondeuse à gazon, alors assurez-vous de bien comprendre comment en prendre soin conformément aux instructions du fabricant. *Si vous avez besoin d'une copie de remplacement de votre manuel, veuillez consulter notre site Web ou envoyez-nous un message !*
  2. Débranchez ou retirez la bougie d'allumage. Vous souhaiterez remplacer la bougie d'allumage chaque année pour vous assurer que votre tondeuse démarre facilement, mais la retirer au début de l'entretien est également une bonne idée pour la sécurité car cela empêche la tondeuse de démarrer accidentellement.
  3. Vidangez l'essence si c'est la fin de la saison. Faites tourner le moteur de la tondeuse jusqu'à ce que tout l'essence restant soit épuisé ou vidangez-le et commencez avec de l'essence neuve au printemps. Le vieux gaz peut empêcher votre tondeuse de démarrer.
  4. Nettoyez la tondeuse à gazon. Pour améliorer les performances, éliminez toute l'herbe et tout autre débris qui se sont incrustés sur le train de roulement pendant la saison de tonte.
  5. Remplacez ou faites l'appoint d'huile. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment changer correctement l'huile de tondeuse à gazon et quel type d'huile convient à votre tondeuse à gazon. Changez l'huile de votre tondeuse si elle est vieille ou contaminée ; vidangez-la et remplacez-la par de l'huile neuve. *Assurez-vous de jeter l’huile correctement. La plupart des villes disposent de centres de recyclage du pétrole disponibles gratuitement.*
  6. Nettoyez ou remplacez le filtre à air. Un filtre à air propre aide votre tondeuse à fonctionner avec une efficacité maximale. Suivez le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions spécifiques sur l'installation d'un filtre à air de remplacement.
  7. Aiguisez et équilibrez les lames. Même si votre pelouse est relativement exempte de branches, de roches et de corps étrangers, les lames s'usent avec le temps. C'est une étape qu'il est généralement préférable de laisser aux professionnels de l'entretien des tondeuses à gazon, à moins que vous ne maîtrisiez la technique.
  8. Brumisez le moteur. Si votre tondeuse reste inutilisée pendant l'hiver, les lubrifiants du moteur peuvent s'écouler avec le temps, et l'eau présente dans l'air peut alors provoquer de la corrosion et des dommages. L'huile de brumisation peut aider à empêcher que cela ne se produise. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir si votre tondeuse à gazon a besoin d'un moteur brulé et veillez à suivre exactement les instructions.

Conseils de stockage des tondeuses poussées -

  • Retirez la batterie C'est une bonne idée de retirer la batterie de votre tondeuse à gazon pour l'hiver et de la ranger dans un endroit frais et sec. Assurez-vous de le ranger loin des bidons de gaz, du chauffe-eau ou de la fournaise. Débranchez le câble de la batterie de la batterie, en commençant par le câble négatif (il aura un signe moins).
  • Nettoyez la brosse ou le tuyau de votre tondeuse pour enlever les feuilles, l'herbe et la boue de votre tondeuse. Retirez toujours la bougie d'allumage avant d'effectuer cela ou tout autre entretien de la tondeuse. Inclinez doucement votre tondeuse à conducteur marchant sur le côté pour pulvériser le dessous de la carrosserie. Si des débris sont coincés dans la lame, utilisez un bâton ou un outil pour les retirer – n'utilisez jamais vos mains.

Conseils d'entretien de la pelouse -

Liste de contrôle annuelle pour l'entretien des souffleuses à neige -

  • Remplacer la bougie d'allumage
  • Vérifier la pression des pneus
  • Lubrifier les roulements
  • Inspecter la lame du grattoir, les patins, les goupilles transparentes, les courroies et les palettes.
  • Changements d'huile réguliers
  1. Changez la bougie d'allumage. Débranchez la fiche du câble et retirez-la avec une clé. S'il y a des dommages ou des dépôts, remplacez-le. Sinon, remettez-le en place – bien fixé mais pas trop serré.
  2. Inspectez les courroies. Usure normale? Des fissures ? Si c'est le cas, remplacez-les. Prenez une photo des ceintures avant de les enlever pour savoir exactement où elles vont.
  3. Donnez aux pagaies leur dû. Les palettes de la tarière sont les pièces les plus sollicitées de votre souffleuse à neige, alors vérifiez-les souvent pour vérifier leur usure. S'ils ne touchent plus le sol, remplacez-les.
  4. Vérifiez la plaque de rasage. Cela gratte la neige de votre allée. S'il est porté sur une souffleuse à neige à un étage, inversez-le. Pour une souffleuse à neige à deux étages, remplacez-la.
  5. Retournez les patins. Ce sont les pièces réglables d’une souffleuse à neige à deux étages qui vous permettent de régler la hauteur de votre tarière. La plupart sont réversibles. Si le vôtre semble usé, retournez-le et utilisez l’autre côté, en prenant note de le remplacer l’année prochaine.
  6. Vérifiez si les goupilles de cisaillement sont endommagées. Des goupilles de cisaillement relient la tarière au carter d’engrenages. Saviez-vous qu'ils sont destinés à se briser ? Il s'agit d'un dispositif de sécurité : ils se briseront si la tarière et le carter d'engrenages sont surchargés . Gardez plusieurs extras dans le garage. Vous ne voulez pas qu’ils se cassent sans aucun remplacement à portée de main.
  7. Changez l'huile. Laissez le ventilateur chauffer pour faciliter l'écoulement de l'huile. Ensuite, éteignez-le, retirez le bouchon de vidange et vidangez l'huile dans un récipient. Rebranchez le bouchon et remplissez la machine d'huile.
  8. Utilisez du gaz frais avec un stabilisateur. Faites le plein d'essence fraîche (vous avez pensé à le vider la saison dernière, n'est-ce pas ?) et assurez-vous d'inclure un stabilisateur de carburant. Cela gardera le gaz frais plus longtemps et aidera à prévenir les obstructions.

Conseils d'entreposage des souffleuses à neige -

  • Lorsque vous rangez votre souffleuse à neige, remplissez votre réservoir jusqu'en haut avec du carburant frais et stabilisé. Le remplissage du réservoir aide à empêcher l'humidité de se condenser dans votre réservoir de carburant et arrête la rouille et le tartre avant qu'ils ne commencent.
  • Faites fonctionner votre souffleuse à neige pendant cinq minutes afin que le carburant stabilisé puisse circuler dans le système d'alimentation en carburant du moteur. L'utilisation d'un stabilisateur de carburant élimine le besoin de vidanger le carburant avant le stockage et garantit des démarrages rapides et faciles la saison prochaine en empêchant l'accumulation de gomme et de vernis.
  • Si votre souffleuse à neige est équipée d'un système d'arrêt de carburant, coupez toujours l'arrivée de carburant chaque fois que vous transportez votre machine. Cela protégera le carburateur des inondations et aidera à prévenir les déversements de carburant.
  • Si nécessaire, effectuez une vidange d'huile.
  • Lavez et séchez soigneusement votre souffleuse à neige à la fin de l’hiver. Les sels de déneigement peuvent endommager votre souffleuse à neige de la même manière qu'ils corrodent l'extérieur d'une voiture.

Liste de contrôle d'entretien de la tondeuse et conseils de stockage -

  1. La sécurité d'abord. Avant d'effectuer tout entretien de la tondeuse, assurez-vous que le bouton d'alimentation est en position d'arrêt et que le fil de la bougie est déconnecté. Si vous utilisez un coupe-bordure à essence, assurez-vous également que le réservoir d'essence est vide.
  2. Remplacez le fil de coupe. Que vous utilisiez une tondeuse à essence ou électrique, le remplacement du fil est une partie importante de l'entretien du coupe-bordure. Vous devrez le faire régulièrement en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez votre tondeuse. Une fois la bobine fragile ou épuisée, la tondeuse est moins efficace. Retirez le disque, jetez tout fil de coupe, rebranchez le disque.
  3. Nettoyez les pièces. Une fois par saison, nettoyez bien l’extérieur de votre tondeuse. Utilisez un mélange d'eau et de détergent à vaisselle sur la tête du coupe-bordure pour nettoyer la graisse, la saleté et les débris. Localisez le couvercle du filtre à air et retirez-le pour vous assurer que le filtre à air est propre. Remplacez-le environ tous les 90 jours, en fonction de l'usure.
  4. Retirez la bougie d'allumage. Cette opération doit être effectuée tous les trois à quatre mois, en fonction de l'utilisation et du niveau de saleté. Videz le réservoir de carburant, retirez le capuchon de la bougie et retirez la bougie à l'aide d'une clé à douille. Si la bougie d'allumage est brune, versez 1/4 once d'huile moteur dans le cylindre. Tirez plusieurs fois sur le cordon de démarrage pour répartir l'huile. Si la bougie est noire, elle doit être remplacée. Vissez la bougie de remplacement dans la culasse et fixez-la en place à l'aide d'une clé à douille.
  5. Videz le réservoir de carburant et vidangez l'huile. Après avoir utilisé la tondeuse pour la dernière fois de la saison, videz son réservoir de carburant. Cela doit être fait pour garder les conduites de carburant et le carburateur exempts de carburant lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour des suggestions sur les pratiques appropriées en matière de carburant et de déchets, consultez votre centre local de déchets dangereux. Vérifiez toutes les vis et tous les écrous, en les serrant si nécessaire avant de ranger votre tondeuse.
  6. Avec les coupe-bordures à essence, il est important de vérifier et d'ajouter de l'huile si les niveaux sont bas. Assurez-vous d'ajouter de l'huile uniquement jusqu'à la ligne de remplissage. Un remplissage excessif du réservoir peut endommager les pièces internes. Vous devez également changer l'huile régulièrement.
    - Laisser tourner le moteur pendant une minute ou deux pour que l'huile soit légèrement chaude. Cela facilitera la vidange.
    - Débranchez la bougie d'allumage pour vous assurer qu'elle ne s'allume pas accidentellement pendant que vous travaillez dessus.
    - Dévissez le bouchon d'huile et vidangez soigneusement l'huile dans un récipient.
    - Une fois l'huile complètement vidangée, remplissez le réservoir en utilisant le type d'huile spécifié par le fabricant dans le manuel du propriétaire. La quantité d'huile requise doit également être indiquée dans les instructions.
    - Revissez le bouchon d'huile et rebranchez la bougie.

×
×

View full product info